RAY-LIGHT / LIMATECH

On peut désormais voir et être vu. Il serait dommage de s'en priver ...

 
RayLight est la marque des feux anti-collision à diodes LED, (en anglais "Light Emitting Diode"), ou DEL en français ("Diode Electro-Luminescente") de très hautes performances, appartenant à une jeune société française Limatech, laquelle fabrique aussi de batteries aéronautiques modernes.

Pendant des décennies (le premier brevet date de 1927), les diodes LED, ou diodes électroluminescentes, avaient des puissances trop faibles pour pouvoir prétendre à des applications aéronautiques. Mais depuis peu, leur puissance est devenue telle, que l'on peut maintenant envisager sérieusement leur usage dans l'aviation générale, et même légère.

RayLight Aircraft propose dans ce domaine ce qui se fait de mieux dans le monde, avec des performances et une qualité difficiles à trouver ailleurs. Yankee-Romeo distribue donc désormais les produits RayLight.

FEUX anti-collision et de navigation Ray-Light :

Les feux RayLight existent en deux versions de forme ovale : les feux anti-collision blancs omnidirectionnels HERA, pour les saumons d'ailes, ou dessus du fuselage, et les feux de navigation HERMES, dont la partie avant est de couleur, et la partie arrière distribue un flash blanc.

Un feu à éclats omnidirectionnel HERA à 20 LED, dont les prédécesseurs pouvaient atteindre  1 000 à 1 200 lumen il y a deux ans, fournit aujourd'hui 20 000 lumen !
Ce qui équivaut à 1 900 candelas. Une consommation électrique de 0,4 A et un poids de la lampe de 42 g permettent l'installation même à bord d'un planeur.

Et une version HERA double existe qui permet de doubler cette valeur et assurer la couverture de la sphère presque complète !

On peut désormais voir et être vu. Il serait dommage de s'en priver !

RayLight propose aussi des feux de navigation HERMES, où un feu de navigation fixe, rouge ou vert, est associé à un feu à éclats, toujours à 20 diodes électroluminescentes de puissance.

Le set est composé de deux faux de navigation, rouge et vert, qui disposent du même nombre des diodes à éclats blancs que les feux HERA, et de diodes de couleur donnant une lumière continue. Du fait de cette continuité la consommation est plus élevée, elle s'élève à 1 A (mais personne n'envisage d'installer ces feux sur un planeur).
De plus, ils sont très légers : 47 g par pièce seulement ! Cette légèreté rend très facile leur fixation en bout d'aile.

Pour ceux qui voudrait davantage, nous proposons HEMERA - une combinaison de feux colorés HERMES, et d'un flash blanc HERA.
Chaque jeu des feux - garantie deux ans - se compose d'une ou de deux à trois lampes, d'un boîtier générateur, et des visseries de fixation en quantité correspondante. Le générateur de feu HERA pèse 182 g, les générateurs pour les autres ensembles - 286 g.

BATTERIES aéronautiques au Lithium-Fer-Phosphate de Limatech :

Limatech fabrique aussi des batteries modernes au LiFePO4, pour les avions et ULM.

  • Batteries pour ULM SIERRA, non-certifiées, de 10 Ah ou de 15 Ah, avec un boîtier étanche en aluminium de 1 mm, équipées d'un système "Smart BMS" de contrôle de charge, de connecteurs de puissance de qualité aéronautique, module de monitoring, d'une durée de vie de > 5 ans, et garantis trois ans. Bientôt disponibles ICI

  • Batteries pour avions et hélicoptères DELTA, certifiées, de 12 Ah ou de 15 Ah, avec un boîtier étanche en aluminium de 1 mm, uéquipées d'un système "Smart BMS" de contrôle de charge, de connecteurs de puissance de qualité aéronautique, module de monitoring, d'un réchauffeur thermique, d'une durée de vie de 8 à 10 ans, et garantis cinq ans. De plus, DELTA contient en effet une double batterie intégrée, en redondance avec fonctions dégradées.
    En cours de certification.
Tous ces produits peuvent être achetés dans notre boutique en ligne.

Vous pouvez aussi - bien entendu - nous appeler au 03 88 31 17 74, ou nous écrire à l'adresse info@ yankee-romeo.com